jeudi 13 février 2014

Jean-Michel DELSUC, candidat aux Municipales de Saint-Laurent-d'Aigouze

Jean-Michel DELSUC
65 ans
Marié – 1 enfant et deux petits-enfants
Ingénieur en organisation, retraité

Mes origines, mon parcours professionnel 

 

Corrézien, élevé dans le Lot, j'ai accompli l'essentiel de mon parcours professionnel, à Paris, dans le monde de la mutualité.

J'ai coordonné pendant une vingtaine d'années l'organisation des établissements sanitaires et médico-sociaux de la Mutuelle Générale de l'Education Nationale (33 établissements – 4 500 salariés).

J'ai ensuite dirigé, au niveau national, le département « PERSONNES AGEES – PERSONNES HANDICAPEES » de la Mutualité Française où j'ai animé un réseau d'environ 500 structures (établissements et services).

 

Mon investissement associatif


Ce parcours professionnel a été assorti d'une vie associative intense, notamment dans le domaine de l'insertion professionnelle.

Fortement impliqué dans les structures d'insertion par l'activité économique, j'ai été élu à la Présidence de l'Union Nationale des Associations Intermédiaires (près de 200 structures adhérentes sur les 800 existantes) et contribué à mettre en oeuvre DOM'ACTION SERVICES, reconnue par l'Agence Nationale des Services à la Personne qui permet aux Associations Intermédiaires d'exercer des métiers de services à la personne.

Depuis 5 ans, je suis administrateur national de la Fédération Nationale pour l'Insertion des Sourds et Aveugles de France (FISAF).

Mon parcours citoyen


Élu municipal à trois reprises, la première à l'âge de 27 ans, dans deux communes de plus de 6 000 habitants, j'ai assumé des fonctions de conseiller municipal et d'adjoint au maire (sport, culture et secteur social).

Mon implication pour Saint-Laurent


Je suis arrivé, il y a sept ans, à Saint-Laurent, village où, avec mon épouse (bénévole dans une association humanitaire), nous avons CHOISI de vivre.

Je me suis intéressé, dès mon arrivée, à la vie citoyenne locale et j'ai suivi, avec une certaine inquiétude, l'évolution de la problématique municipale de l'époque. L'analyse de la situation ne m'a fait nullement hésiter et c'est pour cette raison que je me suis engagé en 2011 aux élections municipales aux côtés de Joëlle GIBELIN.


La défaite de juin 2011 a été pour moi l'occasion de proposer à mes anciens colistiers, afin d'éviter la dispersion, la création d'une association "Vivre Saint-Laurent" dont l'objectif était de défendre le cadre de vie et les intérêts des habitants de Saint-Laurent.


Un certain nombre de divergences d'idées m'ont conduit à m'en éloigner et me rapprocher d'un groupe avec lequel nous avons décidé de créer le "Café Citoyen". C'est en accord avec les autres fondateurs de cette nouvelle association, qu'une équipe, indépendante, s'est attelée à l'élaboration d’un programme pour les municipales de 2014 .

Ma désignation comme tête de liste


C'est une décision mûrement réfléchie et prise, en accord avec le "cocon" familial et bien évidemment, celles et ceux qui m'accompagnent depuis de nombreux mois.


Ma disponibilité, mon expérience, ainsi que mon sens du devoir et de l'intérêt collectif me permettront d'être un Maire à l'écoute permanente de ses concitoyens.


Cependant la gestion communale n'est pas le fait d'un seule personne : s'appuyer sur une équipe compétente et motivée est indispensable à la réussite d'un projet. C'est une perception qui m'a toujours animé lors de ma carrière professionnelle et que je continuerai à faire mienne.

13 commentaires:

  1. En effet, pourquoi pas lui ??? Il me semble avoir les capacités de relever les défis de l'avenir

    RépondreSupprimer
  2. voilà enfin un futur maire avec une tête bien faite et bien pleine !!!! c'est pas trop tôt pour st Lau

    RépondreSupprimer
  3. Du changement attendu à Saint Laurent ! Merci pour votre action. On compte sur vous

    RépondreSupprimer
  4. Voila quelqu'un qui assure faisons tous pour la réussite de cette équipe

    RépondreSupprimer
  5. y a t'il un pilote dans l'avion ? j'entend un futur maire pour saint laurent aux capacités indéniables .Saint laurentais c'est le moment , il faut se réveiller pour agir et avancer .en cela,, faisons entiere confiance à : JEAN MICHEL DELSUC

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons hate de découvrir votre équipe : enfin quelqu'un de compétent et d'intégre pour notre village !

    RépondreSupprimer
  7. Une candidature tant attendue. Bravo pour votre investissement personnel et pour les valeurs humanistes que vous défendez !

    RépondreSupprimer
  8. "The right man in the right place" ! JM Delsuc, une simple alternative de bon sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance à cette superbe équipe. Bien construite.
      De simples mots comme "solidarités", "durable", "vous","intègre","respect", et d'autres entendus ce soir, de belles personnes ,avec des compétences certaines, l'esprit d'une équipe "olympique", et du coeur, bref, les graulens, observateurs ce soir, sont sûrs que des valeurs de ce type ne peuvent que mener droit au but.
      Bravo.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre soutien ! Retrouvez-nous le 18 mars prochain pour la grande réunion publique sur notre programme !! On compte sur vous !

      Supprimer
  9. Avec un parcours professionnel tel que le votre, épaulé par une équipe aussi talentueuse,
    il faudrait avoir un esprit rétrograde, pour ne pas vous porter à la tête de Saint
    Laurent d'Aigouze.

    RépondreSupprimer
  10. Merci de votre confiance, mais comme cela a été dit, il s'agit d'un travail collectif où toutes les bonnes volontés seront mises à contribution : nous devons construire ensemble.

    RépondreSupprimer
  11. une saint laurentaise12 mars 2014 à 05:54

    Voici une très bonne équipe qui est pleine d ambition et de volonté c est ce qui faut pour ce village . Félicitation au choix des candidats, un avenir certain pour st Laurent .

    RépondreSupprimer