jeudi 6 mars 2014

Présentation de liste AGIR pour Saint-Laurent



Jean-Michel DELSUC

65 ans, marié, père de famille. Ingénieur en organisation à la retraite

Originaire du Sud-Ouest, j'ai exercé à Paris, dans le monde de la mutualité. Pendant 20 ans, j'ai coordonné les établissements de la Mutuelle Générale de l'Education Nationale (MGEN) et occupé différentes fonctions qui m'ont permis de siéger dans de nombreuses instances nationales et de maîtriser les problématiques nationales et locorégionales des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. J'ai ensuite dirigé à l'échelon national le département "Personnes Agées-Personnes Handicapées" de la Mutualité Française.

Ce parcours professionnel a été assorti d'une vie associative intense, notamment dans le domaine de l'insertion professionnelle. Elu municipal à trois reprises, dans deux communes de plus de 6 000 habitants, j'ai assumé des fonctions de conseiller municipal et d'adjoint au maire (sport, culture et secteur social). Il y a sept ans, mon épouse et moi-même sommes arrivés à St-Laurent, où nous avons choisi de vivre.

Evelyne FELINE

51 ans, mariée, 2 enfants. Fonctionnaire de l'administration hospitalière

Impliquée dans le monde associatif, je suis une femme de terrain à l'écoute des autres pour échanger et partager. Je souhaite réveiller les potentialités de Saint-Laurent et améliorer la qualité de vie des habitants pour rendre notre village chaleureux et tourné vers l'avenir. Mon engagement : écouter, accompagner et participer activement à l'amélioration du quotidien des Saint-Laurentais.


Rudy THEROND

50 ans, Marié, 2 enfants. Superviseur Logistique chez PERRIER
Saint-Laurentais depuis 25 ans, j'ai fondé le club de tennis de table et en ai assuré la présidence pendant 10 ans. Passionné de sport (cyclisme, tennis de table et pétanque), de cinéma et de théâtre, j'aime partager des moments de convivialité. Mon engagement : une nouvelle politique municipale guidée par le bon sens, pour redynamiser ce village auquel je suis attaché.




Alain CAMPACI

60 ans, marié, père de famille. Cadre de la Caisse d’Allocations Familiales à la retraite

Installé dans notre village depuis 1984, attaché aux valeurs de citoyenneté, je me suis immédiatement impliqué dans la vie associative ; j’ai ainsi œuvré dans différentes associations sportives : hand-ball, football, tir à l'arc. J'ai été adjoint aux finances de 2008 à 2011. Mon engagement : assurer le développement économique et redonner un élan solidaire à notre village.


 
Monique CINTAS

66 ans, veuve, 2 enfants. Factrice à la retraite

Présidente des Joyeux Lurons pendant 9 ans et toujours membre actif, trésorière de l'antenne locale de la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et de la Vie, je suis passionnée par la tauromachie et nos traditions. Mon engagement : défendre les intérêts de tous les Saint-Laurentais avec équité, sans intérêt personnel, ni favoritisme.



Christophe COMBE

40 ans, pacsé, 2 enfants. Fonctionnaire de la Fonction Publique Territoriale
J'accorde une grande importance à la vie familiale et aux valeurs humaines comme le partage, la solidarité et l'écoute. Passionné de chasse, de pêche en mer et de nature, j'ai participé à plusieurs opérations de nettoyage volontaires du littoral. Mes activités syndicales me passionnent et c’est avec dévouement que je les exerce. Président d’un comité des fêtes pendant plusieurs années, je suis très attaché à la culture de la bouvine et à la convivialité. Mon engagement : maintenir et faire connaître nos traditions notamment dans le cadre de nos festivités.

Cédric LEBEAU

31 ans, pacsé. Directeur d'opérations immobilières
Passionné de VTT et de sports de plein air, appréciant la littérature, j'accorde une grande importance aux valeurs familiales qui me semblent fondamentales pour l'avenir de la jeunesse. Je souhaite apporter ma contribution au village où je vis. Mon engagement : aller vers les autres et mettre mes compétences à leur service pour résoudre leurs problématiques quotidiennes d'urbanisme et de travaux publics.



Marie SINOIR

30 ans, en couple. Docteur en océanographie
Docteur en environnement à Lunel, j'aime transmettre, communiquer, aller à la découverte d'autres cultures. Je joue de la harpe. Sensible à l’environnement, l’engagement local, la valorisation des générations et des ressources, j'ai ainsi été bénévole en Australie dans une opshop (friperie et ressourcerie). Mon engagement : mettre en œuvre des actions de développement durable et agir en citoyenne pour un meilleur lendemain.


Serge BERTHOMIEU

59 ans, marié, 2 enfants. Responsable commercial dans le bâtiment

Saint-Laurentais depuis 22 ans, je suis attaché à ce village que j’ai appris à aimer. Epicurien, j'apprécie la qualité de nos produits régionaux. Je suis membre de la chorale des Mankpad'R de Saint-Laurent et participe activement aux concerts qu'elle organise. Mon engagement : favoriser la tolérance et le mieux vivre ensemble dans notre village.


Noël BALIGOUT

54 ans, marié, père de famille. Professeur d'Economie-Gestion

Saint-Laurentais depuis plus de 30 ans, je suis passionné de nature, de viticulture et de randonnée en Camargue. Je suis investi comme représentant du personnel dans mon lycée et délégué de l'administration pour la préfecture du Gard. Mon engagement : défendre les valeurs humanistes, de solidarité et de progrès et agir pour la préservation de notre patrimoine.

Elisa BOMBARDA

40 ans, mariée, 2 enfants. Employée de grande surface

Italienne, je suis Saint-Laurentaise de cœur depuis 13 ans. Mes passions : les chevaux, les activités manuelles, la cuisine, les amis et la famille. Je suis disponible et à l'écoute des autres. Mon engagement : faire de Saint-Laurent un village d’exception, être utile à la communauté et en particulier aider nos jeunes et nos aînés.



 


Claire CLOEREC - ROUMAGNAC

38 ans, pacsée, 3 enfants. Professeure d'économie gestion

Professeure au lycée Albert Camus de Nîmes, anciennement Montaury, j’enseigne l'économie, le droit, le management et la gestion. Je suis mère de 3 jeunes enfants dont 2 sont scolarisés à l'école Chloé Dusfoud de Saint-Laurent. A ce titre, je suis impliquée dans l'Association des Parents d'élèves. Je fais partie du bureau du Café Citoyen qui invite tous les habitants, à venir débattre et échanger sur des thèmes d'actualité. Mon engagement : de par mon métier et surtout mes convictions, je suis très attachée aux valeurs du service public et c'est avec cet esprit que je m'engage, aujourd'hui, auprès de Jean-Michel DELSUC, pour servir mon village.


Anaïs LAPORTE

31 ans, pacsée. Chargée de communication

Passionnée par l’aromathérapie, la photo, la nature, les voyages et la musique (je pratique le piano), je suis investie dans un organisme humanitaire de Saint-Laurent et j'aime le contact humain. Je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences au service de ce village qui m’a accueillie. Mon engagement : Valoriser notre village, le faire vivre toute l’année et surtout pour tous, en y proposant des activités culturelles ou festives variées.


 
Bernard CAHORS

60 ans, marié, 2 enfants. Directeur d'école à la retraite
Saint-Laurentais depuis 25 ans, j'ai enseigné 10 ans à l'école du village. J'ai ensuite rejoint le RASED pour m'investir dans le soutien aux élèves en difficulté. J'ai terminé ma carrière comme psychopédagogue. Je suis passionné de musique classique et membre des Mankpad'R. Mon engagement : m'impliquer dans les affaires sociales et plus particulièrement l'aide aux aînés.


Michèle RUAL

65 ans, divorcée, 3 enfants. Gouvernante en hôtellerie à la retraite
Co-fondatrice de l'école de Danse, du club de loisirs "Au Fond du Tiroir", du 1er marché de Noël et investie à l'APE, j'étais très impliquée dans l'organisation du Téléthon. J'ai également été correspondante du Midi-Libre. Mon engagement : donner un nouvel essor à Saint-Laurent et rendre au village la place significative qu'il mérite au sein du canton.



Aude GRANDMANGIN

31 ans, en couple. Auxiliaire de vie scolaire
Je travaille auprès d'élèves en difficulté au sein d'une école primaire locale. Cette profession correspond à mes valeurs de solidarité et d'humanisme. Par ailleurs, je suis active dans différentes associations, caritative et citoyenne, de la commune. Mon engagement : m’impliquer davantage dans la vie du village et être à l’écoute des besoins des Saint-Laurentais pour leur apporter des réponses concrètes.



Florence DIOT

53 ans Mariée, 1 Enfant, fonctionnaire des Finances Publiques
Native de Saint-Laurent, j'ai participé à la création du premier club de hand-ball, le HBC Saint-Laurentais, club mythique ! Joueuse, capitaine, trésorière et entraineuse des jeunes joueurs. Mes passions : l'Espagne, le sport et la tauromachie qu'elle soit espagnole ou camarguaise. Mon engagement : m'investir pour apporter mes compétences à mon village, dans l'intérêt de tous.




Catherine OSTYN

44 ans, mariée, 2 enfants. Responsable Administration des Ventes
Je m'implique dans le milieu associatif à vocation professionnelle (association de femmes actives, de femmes professionnelles du bâtiment, employabilité des seniors). Mon engagement : valoriser et développer le potentiel de Saint-Laurent, notamment touristique, en améliorant significativement le cadre de vie pour tous, habitants et visiteurs, sans alourdir le budget de la commune.



Sandrine ROELANTS

42 ans, mariée. Cadre de santé dans le secteur médico social.

Professionnelle de santé depuis 20 ans, je suis très attentive et impliquée dans mon métier. Je mets en place des projets et des actions qui concourent à la qualité et à la sécurité des soins. Mon engagement : promouvoir le sens du bien vivre ensemble à travers notamment la diversité culturelle et le partage et préserver notre patrimoine écologique.


 
Laurent LIMOUZY

39 ans, en couple, père de famille. Entrepreneur paysagiste
Je suis passionné par le rugby (j’ai joué en première division à Nîmes), la feria, l’univers du taureau, la pêche et la chasse. Mon engagement : m'impliquer pour valoriser les formidables possibilités de Saint-Laurent, actuellement sous exploitées, dans le cadre d'un projet de taille et de valeurs humaines où tout Saint-Laurentais serait considéré.

Jean-Pierre TALLOBRE

68 ans, marié, père de famille. Chauffeur-livreur à la retraite.
Pendant 30 ans, je me suis investi à 100 % au sein de l'Olympique Saint-Laurentais dont j'ai été président pendant 15 ans. Depuis 4 ans, je fais partie de la chorale des Mankpad'R et j'en apprécie la convivialité. Mon engagement : mettre mon expérience et ma disponibilité au service des Saint-Laurentais pour améliorer leur quotidien.


Henri CHENET

82 ans, veuf, 6 Enfants. VRP à la retraite
Ma devise : "Vieillir sans être vieux !" Diplômé de yoga, je m'intéresse à la phytothérapie, la réflexologie et aux produits BIO. J'ai vécu 10 ans au Québec. Fan de course camarguaise, je suis membre du club Lou Bandot. Mon engagement : améliorer le dynamisme et œuvrer à la joie de vivre des habitants.




Christophe CLEMENT

43 ans, marié, 2 enfants. Brocanteur
Après des études en architecture que j’ai du interrompre, j'ai géré une boutique de décoration et d’artisanat-création pendant 12 ans au Grau du Roi puis à Aigues-Mortes. Passionné par l’architecture et l’art, je souhaite mettre mes compétences au service de mon village. Mon engagement : exploiter les nombreuses possibilités de Saint-Laurent dans les domaines de l'architecture et de l'urbanisme.


(Ordre aléatoire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire